Système de ventilation utilisé dans les cuisines pour éliminer la vapeur, la fumée, les odeurs et les graisses générées pendant la cuisson. Ce type de hotte aspire l’air vicié de la cuisine et l’évacue vers l’extérieur, contribuant ainsi à maintenir un environnement plus sain à l’intérieur de la pièce en éliminant les particules indésirables.
La hotte triple flux est un système de ventilation plus avancé et efficace que les hottes simples flux. Elle fonctionne en séparant et en traitant l’air extrait en trois flux distincts : l’air vicié, les graisses et les odeurs. Ce processus permet de filtrer les différentes impuretés de manière plus complète et efficace. Les hottes triple flux contribuent à une meilleure qualité de l’air intérieur en éliminant plus efficacement les particules et les odeurs tout en réduisant les émissions vers l’extérieur.
Un caisson de ventilation est un composant d’un système de ventilation. Il s’agit d’un boîtier généralement en métal ou en plastique qui contient des ventilateurs, des filtres et d’autres composants nécessaires à la circulation de l’air. Ces caissons peuvent être utilisés pour différentes applications, telles que la ventilation mécanique contrôlée (VMC) dans les bâtiments, les systèmes de climatisation, les hottes de cuisine, ou d’autres systèmes de ventilation, selon les besoins spécifiques. Ils contribuent à aspirer, filtrer et distribuer l’air frais ou extrait dans les espaces intérieurs.
La VMC simple flux est efficace pour renouveler l’air, éliminer l’humidité et les odeurs, garantissant ainsi un air intérieur plus sain. Son coût est abordable comparé à la VMC double flux, sa consommation électrique est modérée, son installation est facile en rénovation, et son entretien est simple.
La VMC hygroréglable est un système de ventilation capable d’assurer le renouvellement de l’air aussi bien en neuf qu’en rénovation. Elle garantit à la fois un air sain (élimination des polluants) et la pérennité du bâti (évacuation de l’humidité).
Le rideau d air chaud est un produit tout à fait justifiable et efficace en complément d’un chauffage industriel et tertiaire, que ce soit en chauffage air chaud ou en chauffage par rayonnement. Le rideau d’air chaud, en apparent ou en encastré, permet de préserver le confort et les apports calorifiques à l’intérieur du local chauffé. Il se place en général au dessus des entrées dans la largeur ou en latéral sur le côté de la porte sur sa hauteur. Ce produit diminue également la pénétration des courant d’air.
Le destratificateur est un ventilateur de plafond avec une grande taille, constitué de pales tournant autour d’un axe composé d’un moteur, fixé au plafond. La rotation des pales est le plus souvent lente pour supprimer le bruit du frottement naturel des pales dans l’air avec une grande vitesse.